Toute l'actualité

Par ex., 21/06/2018
Par ex., 21/06/2018
Le Conseil calédonien de la famille comprend dix-sept membres issus des institutions et des associations du secteur. Le gouvernement y est également représenté par Hélène Iékawé.
15 mars 2018
Social Santé

Le premier Conseil calédonien de la famille s’est réuni le vendredi 9 mars.

De gauche à droite, Vincent Richard  (Institut Pasteur), Tristan Derycke (Ville de Nouméa), Valentine Eurisouké (gouvernement) et Cameron Simmons (Monash University).
06 mars 2018
Santé

La DASS-NC, la Ville de Nouméa, l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie (IPNC) et l’université de Monash, à Melbourne, ont signé ce lund

L’épidémie de dengue DENV-2 est déclarée. Vulnérables face à ce virus, les Calédoniens doivent éliminer les gîtes larvaires et se protéger des moustiques.
26 février 2018
Maladies Prévention Santé

Ce jeudi 22 février, la Calédonie est entrée en situation d’épidémie de dengue. De sérotype 2, le virus en circulation cette année ne s’était pas manifesté chez nous depuis une vingtaine d’années.

Nouveau mode de calcul du prix du médicament
29 janvier 2018
Règlementation

La réforme du prix du médicament en Nouvelle-Calédonie a franchi son ultime étape. Le gouvernement a approuvé les coefficients de marge qui permettront d’obtenir le prix final des médicaments et des produits pharmaceutiques.

Les quatorze professionnels bénéficiant de la formation, avec des représentants de l’IFPSS, du CHD et de la Province Sud.
26 octobre 2017
Société

La Nouvelle-Calédonie, via le Conseil du handicap et de la dépendance (CHD), finance une formation pour les accueillants familiaux qui a débuté ce 25 octobre à l’Institut de formation des profession

Pour la deuxième fois, la Nouvelle-Calédonie a siégé au sein du comité régional, aux côtés de la France, représentée par Anne Rouault, attachée scientifique à l’ambassade de France à Canberra.
20 octobre 2017
Do Kamo

Valentine Eurisouké, en charge de la santé au gouvernement, a participé du 9 au 13 octobre à Brisbane à la 68e session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé pour le Pacifique occidental, avec Claude Gambey, chef de projet Do Kamo, et Je

Le professeur Jourdan (à gauche) aux côtés des équipes de la DENC et de l’ASS-NC en charge du plan Do Kamo et du projet éducatif.
20 octobre 2017
Société

À la croisée des chemins du projet éducatif et du plan de santé Do Kamo, le thème de l’éducation pour la santé en milieu scolaire a fait l’objet de deux conférences animées par l’expert Didier Jourdan.

La délégation calédonienne à la 68e session du comité régional de l’OMS, du 9 au 13 octobre à Brisbane.
12 octobre 2017
Relations extérieures

Pour la deuxième fois depuis qu’elle dispose d’un siège au comité régional du Pacifique occidental de l’organisation mondiale de la santé (OMS), la Calédonie participe aux tra

Vendredi 6 octobre, le niveau 1 de la “colonne culturelle” a accueilli Nivane et ses violons tziganes.
09 octobre 2017
Culture

Dans le grand hall, le long d’un couloir, à l’intérieur des salles de soins ou au cœur d’espaces dédiés, « Empreintes », le projet artistique et culturel porté par le gouvernement pour le Médipôle, poursuit son intégration au sein du CHT.

Une séance de sensibilisation aux arboviroses a eu lieu à l’école Boletti.
09 octobre 2017
Société

À l’occasion de la semaine des arboviroses, les élèves du CM1 de l’école Christine-Boletti de Magenta ont présenté à leurs camarades de CE2 un exposé audiovisuel sur le thème des moustiques et des maladies qu’ils transmettent.

Depuis 2008, la musicothérapie a pris de l’ampleur au CHT de Nouméa.
29 septembre 2017
Société Culture

Du 18 au 29 septembre, un nouveau dispositif lié à la musicothérapie et s’inscrivant dans le plan Do Kamo porté par le gouvernement, a été présenté au Médipôle de Koutio.

D’autres moyens d’information ont été mis en place à destination de la population de La Tontouta : deux dépliants, un N° vert (05 11 03) et très prochainement, des référents de terrain
29 septembre 2017
Société

La réunion publique portant sur le plan d’action du gouvernement pour lutter contre deux nouveaux moustiques a fait salle comble. Cette rencontre s’est tenue le 28 septembre à La Tontouta, la zone concernée par l’opération.