Nos services et nos missions
Elle comprend 5 services :
- Administration et support
- Offre et qualité des soins
- Santé publique
- Protection sociale
- Handicap et dépendance
Il est chargé d'accompagner et soutenir les services métier de la direction dans leurs actions. Le service valorise et fait connaître les actions de la direction, initie la démarche qualité et de modernisation.
Il comprend :
- un bureau des ressources humaines, de la comptabilité et des moyens ;
- un bureau des données et de l'informatique
- un chargé de communication
Il est chargé de la planification, de l'organisation, de la régulation et du contrôle de l'offre et des acteurs de soins, ainsi que de l'amélioration de la qualité des soins. Le service assure également, pour le compte de la DRHFPNC, le secrétatiat du conseil de santé des fonctionnaires.
Il comprend :
- un bureau des professions de santé ;
- un bureau des services et établissement de santé ;
- un bureau des produits de santé et de la biologie médicale.
Le service est chargé de la connaissance et des études relatives à la situation sanitaire de la Nouvelle-Calédonie, de la veille et de la surveillance sanitaire et de la prévention et des programmes de santé publique.
Il comprend :
- un bureau santé environnement (qualité de l'air, de l'eau, etc.) ;
- un bureau de la prévention et des programmes de santé publique (vaccination, lutte contre les arboviroses, etc.) ;
- un bureau épidémiologie et statistiques ;
- un bureau de la veille sanitaire, du contrôle sanitaire aux frontières et des plans d'urgence et gestion du centre santé et voyages
Il est chargé notamment de la conception et la mise en oeuvre des politique de protection sociale, de la performance du système de protection sociale au travers de sa modernisation, sa régulation et son financement. Le service assure également le secrétariat de la commission médicale des permis de conduire.
Il comprend :
- le bureau de la performance du système de protection sociale
- le bureau des politiques sociales
Il assure l'accueil et l'accompagnement du public en situation de handicap ou de dépendance pour l'accès à la reconnaissance de leur handicap ou de leur dépendance, et l'accès au régime d'aides sociales.
Il comprend :
- un accueil du public
- un pôle de secrétariat
- des équipes techniques