Santé

Le centre de vaccination provisoire installé dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Nouméa a connu une forte affluence.

L’opération de vaccination contre le Covid-19, organisée par le gouvernement et la Ville de Nouméa, a rencontré un gros succès avec plus de 1 000 personnes au rendez-vous entre le vendredi 25, phase de test, et le samedi 26 juin.

bien_vieillir_2.png

Le vieillissement de la population en Nouvelle-Calédonie, comme en métropole ou dans tous les pays développés, est aujourd’hui et pour les années à venir, un véritable problème de société et un enjeu médico-économique majeur, compte tenu de l’accroissement continu du nombre de personnes âgées de

Christopher Gygès a annoncé la création de ce nouvel outil, lors d’une conférence de presse.
16 juin 2021
Santé Maladies COVID

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a autorisé, mardi 10 juin, la création du PASSESANTE-NC.

Situé au sein de l’ancien CHT Gaston-Bourret, dans la batîment N, le nouveau centre est accessible au grand public depuis l’entrée Nord, c’est-à-dire du côté du parking, en face du port autonome.

Le centre de vaccination de la Sécurité Civile a ouvert ses portes au grand public, lundi 31 mai dans les anciens locaux de l’hôpital Gaston-Bourret. Doté d’une nouvelle formule sans rendez-vous, ce centre offre un accès souple et pratique au plus grand nombre.

Sabrina Kiener, médecin généraliste à Poindimié, a réalisé un test de dépistage et reçu la première injection du vaccin contre le Covid-19 au Médipôle, la veille de son départ à Wallis-et-Futuna.
29 mars 2021
Santé COVID

Le docteur Sabrina Kiener est partie à Wallis-et-Futuna avec le soutien du gouvernement.  Volontaire pour prêter main-forte aux équipes médicales qui font face à une épidémie de Covid-19, le médecin calédonien s’est envolé le 27 mars accompagné d’un médecin réanimate

Les premiers Calédoniens ont été vaccinés contre le Covid-19 le 20 janvier au centre de vaccination du Médipôle.
21 janvier 2021
Santé COVID

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté mercredi 20 janvier au premier centre de vaccination ouvert au Médipôle. Gratuite et non obligatoire, elle concerne, dans un premier temps, des publics prioritaires ciblés et préalablement informés.

L’infirmière en pratique avancée pourra prendre en charge le patient d’après la conduite diagnostique et les choix thérapeutiques définis par le médecin référent.
01 juillet 2020
Santé Formation

Le gouvernement a examiné un avant-projet de loi du pays qui propose d’inscrire la profession d’infirmier(ère) en pratique avancée dans le code de la santé publique applicable en Nouvelle-Calédonie.

Plus de trente couturières ont participé à la fabrication des masques aux côtés des industriels.

Les producteurs locaux de masques en tissu peuvent désormais s’appuyer sur un référentiel d’agrément de la Nouvelle-Calédonie, véritable guide de fabrication qui leur permet de commercialiser des masques conformes aux exigences sanitaires.

Le président du gouvernement Thierry Santa et Valentine Eurisouké ont animé une conférence de presse le 10 mars sur les mesures prises face au coronavirus.
11 mars 2020
Prévention Santé

Le président du gouvernement Thierry Santa et Valentine Eurisouké, en charge du plan de santé Do Kamo, ont fait le point sur l’ensemble des mesures prises par la Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’épidémie de coronavirus Covid-19 apparue en Chine.