Prévention

Par ex., 29/01/2020
Par ex., 29/01/2020
Pour les agents de la DASS, la semaine de lutte contre la dengue et la leptospirose est l’occasion d’aller au contact de la population pour sensibiliser et informer. Comme ici, vendredi 22 novembre au marché de Nouméa.
28 novembre 2019
Prévention Maladies Santé

Comme chaque année avant la période propice à la multiplication des moustiques, la direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS) a organisé, du 18 au 22 novembre, avec le concours de nombreux partenaires, une semaine d’information et de prévention sur le thème

actuantibio.jpg
19 novembre 2019
Maladies Prévention

Du 18 au 24 novembre se tient, comme tous les ans, la semaine mondiale de la sensibilisation aux antibiotiques.

Quelques minutes ont suffi à Laure Algayres, infirmière au service de santé publique de la DASS, pour dépister Claudine.
24 octobre 2019
Santé Maladies Prévention

La direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS) vient d’organiser une grande campagne d’information et de dépistage anonyme et gratuit de l’hépatite B sur tout le territoire.

illustration_tabagisme_passif.jpg

La direction des Affaires sanitaires et sociales (Dass) du gouvernement vient de publier un dépliant sur le tabagisme passif, facteur de risque pour des maladies graves, notamment chez la femme enceinte et le jeune enfant.

 

Lâcher de moustiques porteurs de Wolbachia (©WMP).
31 juillet 2019
Prévention Maladies

Lancé officiellement le 10 juillet 2019, le World Mosquito Program entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle.

Une action de sensibilisation aux arboviroses a eu lieu le 16 novembre au collège d’Apogoti.
22 novembre 2018
Prévention

La semaine des arboviroses, du 12 au 18 novembre, a aussi investi les établissements scolaires !

Actualité sur les jeux dangereux
30 juillet 2018
Prévention Santé

Depuis quelque temps, des messages sont diffusés sur les réseaux sociaux faisant référence à des sites de jeux dangereux. Ces sites invitent des personnes à adopter des conduites à risques, et même à se donner la mort.

L’épidémie de dengue DENV-2 est déclarée. Vulnérables face à ce virus, les Calédoniens doivent éliminer les gîtes larvaires et se protéger des moustiques.
26 février 2018
Maladies Prévention Santé

Ce jeudi 22 février, la Calédonie est entrée en situation d’épidémie de dengue. De sérotype 2, le virus en circulation cette année ne s’était pas manifesté chez nous depuis une vingtaine d’années.