Prévention

Le centre de vaccination provisoire installé dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Nouméa a connu une forte affluence.

L’opération de vaccination contre le Covid-19, organisée par le gouvernement et la Ville de Nouméa, a rencontré un gros succès avec plus de 1 000 personnes au rendez-vous entre le vendredi 25, phase de test, et le samedi 26 juin.

bien_vieillir_2.png

Le vieillissement de la population en Nouvelle-Calédonie, comme en métropole ou dans tous les pays développés, est aujourd’hui et pour les années à venir, un véritable problème de société et un enjeu médico-économique majeur, compte tenu de l’accroissement continu du nombre de personnes âgées de

Situé au sein de l’ancien CHT Gaston-Bourret, dans la batîment N, le nouveau centre est accessible au grand public depuis l’entrée Nord, c’est-à-dire du côté du parking, en face du port autonome.

Le centre de vaccination de la Sécurité Civile a ouvert ses portes au grand public, lundi 31 mai dans les anciens locaux de l’hôpital Gaston-Bourret. Doté d’une nouvelle formule sans rendez-vous, ce centre offre un accès souple et pratique au plus grand nombre.

Plus de trente couturières ont participé à la fabrication des masques aux côtés des industriels.

Les producteurs locaux de masques en tissu peuvent désormais s’appuyer sur un référentiel d’agrément de la Nouvelle-Calédonie, véritable guide de fabrication qui leur permet de commercialiser des masques conformes aux exigences sanitaires.

Le président du gouvernement Thierry Santa et Valentine Eurisouké ont animé une conférence de presse le 10 mars sur les mesures prises face au coronavirus.
11 mars 2020
Prévention Santé

Le président du gouvernement Thierry Santa et Valentine Eurisouké, en charge du plan de santé Do Kamo, ont fait le point sur l’ensemble des mesures prises par la Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’épidémie de coronavirus Covid-19 apparue en Chine.

Le secrétaire général du gouvernement, la DASS, la DAPM, la DJS et la Croix-Rouge ont visité le centre de quarantaine mis sur pied au CISE.
21 février 2020
Prévention Santé

Éviter l’introduction du coronavirus sur le territoire et anticiper la prise en charge d’éventuels cas, tels sont les objectifs du plan d’actions du gouvernement.

Les fiches sanitaires renseignées par les passagers à leur arrivée à La Tontouta sont analysées par une équipe en charge des contrôles sanitaires aux frontières.
20 février 2020
Santé Prévention

Afin d’éviter l’introduction en Nouvelle-Calédonie du coronavirus Covid-19, identifié en Chine début janvier, le gouvernement a établi un plan d’actions qui porte notamment sur le renforcement du contrôle sanitaire aux frontières.

« Il n’y a pas de cas de coronavirus en Nouvelle-Calédonie aujourd’hui, a indiqué le président du gouvernement. Mais ma responsabilité est de protéger tous les Calédoniens face à la menace que représente cette épidémie mondiale. »
17 février 2020
Santé Prévention

Une réunion publique organisée par le gouvernement s’est tenue mercredi 12 février à l’école L’Oasis de Dumbéa.

La taxe sur le sucre doit inciter les consommateurs à acheter moins de produits sucrés et encourager les fabricants à améliorer la composition de leurs produits.
11 décembre 2019
Santé Prévention

Lors de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement a examiné un avant-projet de loi du pays qui prévoit d’appliquer une taxe sur certains produits sucrés.