Le VIH-SIDA

Un dispositif de Consultation pour le Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) de l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) a été mis en place il y a plusieurs années en Nouvelle-Calédonie.

Ce dispositif a pour fonctions la prévention, le conseil, le dépistage et, le cas échéant, le diagnostic et l'accompagnement dans la recherche des soins appropriés.

La consultation est réalisée par un médecin consultant ou une sage-femme, agréés par arrêté du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie après avoir suivi une formation spécifique.

La démarche de dépistage est volontaire. Tous les actes (consultations, prises de sang, analyses biologiques) effectués dans le cadre de cette démarche le sont à titre anonyme et gratuit.

Une personne souhaitant bénéficier d'une consultation et faire un test de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) du VIH-SIDA, peut consulter la liste des professionnels de santé agréés (médecin consultant et sage-femme) en Nouvelle-Calédonie.

 

Trouvez le CDAG le plus proche de chez vous en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :

 

Nota : la diffusion des informations contenues dans ces listes doit être personnalisée et adaptée à chaque demandeur et ne peut en aucun cas faire l'objet d'une diffusion à caractère collectif (publication dans une revue...), ceci afin d'éviter que les professionnels de santé concernés ne fassent l'objet d'une plainte pour publicité.

VIH

 

Documents à télécharger

Liens utiles